Tribute to Jacky Ickx





Bienvenue sur le site consacré au meilleur pilote Belge de tous les temps.

Très souvent appellé Monsieur Le Mans, pour ses six victoires lors de l'épreuve reine des 24 Heures du Mans, Jacky Ickx est un des pilotes automobiles qui aura marqué le vingtième siècle de sa griffe tant par son comportement de gentleman que par son palmarès élogieux dans de nombreuses disciplines de compétition automobile. Ce site lui est dédié et a également pour but de faire découvrir ou re-découvrir ce pilote au grand coeur.

Editorial
Après la disparition du site pendant près de deux ans, suite au piratage de celui-ci, j'ai décidé de le reconstruire.
Malheureusement, l'adresse www.jacky-ickx-fan.net a été absorbée par une société de marketing et j'ai dû me résoudre à reprendre l'adresse primaire du site : www.jacky-ickx-fan.com.

J'avais conservé une copie partielle des fichiers, le reste ayant été piraté. C'est pour cette raison que plusieurs rubriques ont disparues. Par exemple, il ne sera plus possible de laisser des commentaires car c'est une porte ouverte aux personnes mal intentionnées. Si vous découvrez des erreurs, merci de m'en prévenir.

Le site ne sera que rarement mis à jour, tout dépendra de l'actualité. Ma vie à changé et j'ai d'autres activités qui me prennent énormément de temps.

Toutefois, j'ai l'intention de créer un groupe sur Facebook et les personnes inscrites auront la possibilité de laisser leurs commentaires.

Heureux de vous retrouver, je vous souhaite une bonne visite.

Derniers articles
La tête dans les étoiles
La main gantée actionne le démarreur. Instantanément, le V10 répond à la sollicitation du pilote. Son grondement sourd résonne dans mon dos et envahit l'habitable surchauffé.
Par ce simple geste Jacky Ickx vient de donner vie à un très vieux rêve : monter à ses côtés dans une voiture de course. Quel passionné n'a pas eu ce désir fou ? (lire la suite...)
1  commentaire Publié le 22-08-2009

La boucle est bouclée
De retour au Nürburgring pour les Modena Track Days, deux ans après l'accident dont j'avais été victime au retour de l'édition précédente, j'espérais bien profiter un maximum de cet événement aux côtés de Jacky Ickx, Je n'allais pas être déçu !
Je suis arrivé, en compagnie de Dominique Dreneau, le lundi vers 9h30 sur le circuit de l'Eiffel. Dominique racontera l'ambiance générale et son expérience de ces deux jours formidables dans un prochain article. (lire la suite...)
3 commentaires Publié le 14-07-2009


Je considère comme une chance le fait que mon service militaire m’ait empêché de rejoindre Ken Tyrrell dès 1965 car je ne suis pas certain que j’aurais pu lui donner satisfaction. Mais la chance capitale est qu’il n’ait pas trouvé de toute la saison 1965, le garçon qu’il cherchait.
Jacky Ickx

Tests F2 1970
15-09-2018


12 heures de Nivelles 1973
15-09-2018


12 heures de Nivelles 1973
15-09-2018

12712 photos