Bienvenue sur le site consacré au meilleur pilote Belge de tous les temps.

Très souvent appellé Monsieur Le Mans, pour ses six victoires lors de l'épreuve reine des 24 Heures du Mans, Jacky Ickx est un des pilotes automobiles qui aura marqué le vingtième siècle de sa griffe tant par son comportement de gentleman que par son palmarès élogieux dans de nombreuses disciplines de compétition automobile. Ce site lui est dédié et a également pour but de faire découvrir ou re-découvrir ce pilote au grand coeur.

Editorial
Julien Garnier, le créateur de " Tribute to Jacky Ickx" nous a quitté à la fin de l'année 2020.
Mis en ligne en 2002, ce site est devenu une référence incontournable tant en matière iconographique (+ de 35 000 photos) qu'en matière de précisions sur le palmarès et la carrière du champion hors normes qu'est Jacky Ickx.
Le fabuleux travail accompli par Julien Garnier lui a valu l'amitié et la reconnaissance de Jacky Ickx lui-même, qui a adoubé ce site pour en faire son site officiel...!!!
Conscient de la fragilité de l'existence et soucieux de la pérennité de son oeuvre, Julien m'avait proposé il y a quelques années de reprendre l'administration de "Tribute to Jacky Ickx" le jour où il disparaitrait. Ne pouvant imaginer que ce site internet puisse s'en aller en même temps que Julien, j'avais accepté...
Bien plus tôt que je ne l'aurais jamais souhaité, me voilà à devoir assurer ce rôle qui est avant tout celui de conservateur du phénoménal travail réalisé par Julien Garnier.
La fabuleuse carrière de Jacky Ickx méritait un tel site. L'extraordinaire travail de Julien ne méritait pas de disparaitre avec lui.
J'espère que vous prendrez plaisir à parcourir les pages de "Tribute to Jacky Ickx". Si vous avez des photos, des textes, des informations susceptibles d'enrichir ce site, n'hésitez pas à me contacter...
Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook. Facebook
Bonne visite.
Dominique DRENEAU - Janvier 2021

Derniers articles
Souvenirs de l'exposition Ickx/Merckx
Mai 2015 - Aéroport de Toulouse. Après avoir quitté les Pyrénées de bonne heure le matin, j'attends mon vol. Serein, mais habité d'une douce excitation. Car ce périple sera celui de mes retrouvailles avec la Belgique, avec Julien Garnier et un certain… Jacky Ickx. . (lire la suite...)
Aucun commentaire Publié le 16-05-2020

La tête dans les étoiles
La main gantée actionne le démarreur. Instantanément, le V10 répond à la sollicitation du pilote. Son grondement sourd résonne dans mon dos et envahit l'habitable surchauffé.
Par ce simple geste Jacky Ickx vient de donner vie à un très vieux rêve : monter à ses côtés dans une voiture de course. Quel passionné n'a pas eu ce désir fou ? (lire la suite...)
1  commentaire Publié le 22-08-2009

La boucle est bouclée
De retour au Nürburgring pour les Modena Track Days, deux ans après l'accident dont j'avais été victime au retour de l'édition précédente, j'espérais bien profiter un maximum de cet événement aux côtés de Jacky Ickx, Je n'allais pas être déçu !
Je suis arrivé, en compagnie de Dominique Dreneau, le lundi vers 9h30 sur le circuit de l'Eiffel. Dominique racontera l'ambiance générale et son expérience de ces deux jours formidables dans un prochain article. (lire la suite...)
3 commentaires Publié le 14-07-2009

Afficher tous les articles

Je me rend compte que je n'ai jamais eu d'objectif. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de fixation sur des diciplines particulières.
Jacky Ickx

Grand Prix des Pays-Bas 1968
29-11-2020


Grand Prix des Pays-Bas 1968
29-11-2020


Grand Prix des Pays-Bas 1968
29-11-2020

14148 photos