La Ford GT Heritage 2006 évoque les glorieuses victoires au Mans
Ecrit par 䙯 - 23-08-2005
Monterey Bay, Calif. - Exposée à Concorso Italiano, parmi une mer de concurrents de couleur rouge, une Ford GT bleue à ligne orange contraste avec le reste tout comme elle l'a fait en 1968 et 1969 en remportant la victoire au Mans. Nouveauté pour 2006, l'édition limitée de la Ford GT Héritage reçoit une livrée aux couleurs JW Automotive/Gulf rendues célèbres par leurs victoires au Mans. Ce schéma de peinture unique, un des plus mémorables dans l'histoire de Ford en compétition, se compose d'un bleu Héritage, d'une bande centrale orange de l'époque et quatre "cocardes" blanches permettant aux clients d'appliquer le numéro de leur choix.
"Nous sommes très fiers d'offrir la Ford GT 2006 dans ces couleurs éternelles pour célébrer nos accomplissements historiques en compétition automobile et la technologie très performante et innovatrice de notre super voiture," annonçait Carter Balkcom, le directeur marketing de la Ford GT. "La livrée bleue et orange est un des schémas de peinture les plus mémorables qui fut montré sur une voiture de course. La Ford GT JW Automotive American Gulf P/1075 est une voiture de course iconique car elle est une des rares voitures ayant gagné deux fois de suite les 24 Heures du Mans."
La Ford GT délivre 550 chevaux et est certifiée capable d'atteindre 328 km/h max. Avec un style inspiré des bolides de course, un intérieur confortable et contemporain, elle devrait valoir moins de 150.000 dollars. |