News

DVD - La Course des Géants 1978
Ecrit par  - 22-08-2009

En 1978, les plus grands noms de tout le sport automobile étaient réunis pour un événement unique, à la hauteur des légendes à travers les générations les unes contre les autres, ce fut la Course des Géants.

Duke Vidéo vient de sortir un DVD couvrant cet événement.
Idée de l'homme d'affaires de Hong Kong Bob Harper, la Course des Géants attira les plus talentueux pilotes automobiles jamais rassemblés pour une seule course, qui eu lieu pour marquer le 25e anniversaire du Grand Prix de Macao. Champions de la Formule Un, des 500 Miles d'Indianapolis, du Mans et du Tourist Trophy de l'Île de Man TT ne purent résister au défi de l'exigeant circuit de Guia long de 3,8 miles.

Jacky Ickx était le plus jeune pilote de course, ce qui permettait une comparaison entre son style moderne et les prouesses d'avant-guerre des légendaires Prince Bira et Baron Toulo de Graffenried. Les fans étaient également ravis de la présence de Stirling Moss, Jack Brabham, Phil Hill, Bobby Unser, Dan Gurney, Denny Hulme, Roy Salvadori et bien d'autres encore au coude à coude pour la première fois depuis longtemps.

L'une des révélations était Mike « The Bike » Hailwood, la légende du Tourist Trophy, dernier vainqueur de l'Île de Man, rapidement adapté aux quatre roues,et invité à l'un des plus beaux spectacles de la course automobile. De plus, le triple Champion du Monde de Formule Un, Jackie Stewart, qui ne participait pas à la course, ne pu résister à prendre le volant pour quelques tours, se payant le luxe de défoncer le rail de protection.

Cet incroyable film, présenté et commenté par une des icônes sportives Dickie Davies, propose de nombreuses interviews de ces stars du pilotage et le déroulement des 12 toursde cette course des Géants, y compris des séquences tournées à borddes Ford Escort 1600cc, permettant de voir ces légendes au travail derrière le volant.

La course est à couper le souffle - et peut-être plus particulièrement celle entre Moss, Unser et Brabham. Ce film montre que les années n'avaient pas érodés leur détermination à gagner.