News

Jacky Ickx et Reinhold Joest décorés par l’ ACO
Ecrit par  - 12-06-2004

Vendredi 11 juin 2004
Lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant course, l’ ACO a honoré deux légendes du Mans, Jacky Ickx et Reinhold Joest. Les deux hommes ont reçu la décoration du « Spirit of le Mans » des mains du président Plassart. Vanina Ickx était également présente.


«Le Mans fait partie de ma vie. Ce prix est un grand privilège». Six fois vainqueur au Mans (ce qui constitue toujours le record de victoires), Jacky Ickx savoure l’instant. Honoré par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), l’ancien pilote rejoint Paul Frère et Norbert Singer au Panthéon de la plus grande course d’endurance au monde. "Quand je pense à ces deux hommes j’éprouve de l’admiration mais également beaucoup de tendresse" confie Ickx, ému, "Paul est un ami de la famille et quand je le vois toujours aussi fringant à 87 ans, je suis tout simplement heureux".

Ravi, Jacky Ickx n’oublie personne, surtout pas ceux qui contribuent au succès de cette course si particulière : "J’ai beaucoup d’admiration pour les membres de l’ACO qui assurent la pérennité de cette course. Les 24 Heures du Mans sont une course de légende et c’est à vous que nous le devons".

Deuxième personnalité honorée, Reinhold Joest, dont le team du même nom s’est imposé à sept reprises au Mans, devient très vite nostalgique : "Je me souviens de ma première venue ici, en 1969. La course avait été très dure pour moi car il y avait eu beaucoup de brouillard durant la nuit, mais j’avais tout de même pu assister à la superbe lutte entre Jacky Ickx et Hans Herman". Ce fut d’ailleurs la première victoire de Jacky Ickx. Cette année là, il pilotait une Ford GT 40.

Vos commentaires

dream team ( Ecrit par piat bernard le 01-01-1970 )

Bof, suffit d'engager une R8 sous les couleurs de Joest, avec ickx comme team manager, kristensen comme 1er pilote, et les 2 autres je sais pas

j.y ( Ecrit par chocho le 01-01-1970 )

c'est largements mérité pour Monsieur Ickx.

pierre Chaudet